Casque téléphone

SEAT annonce son SUV pour le Salon de Genève !

SEAT dévoilera son tout premier SUV à l'occasion du Salon de Genève en mars prochain. En attendant, nos spécialistes vous livrent les premiers détails sur cette nouveauté.

SEAT annonce son SUV pour le Salon de Genève !

A un mois du Salon automobile de Genève, les constructeurs s'activent pour préparer cet événement incontournable souvent privilégié par ces derniers pour dévoiler leurs nouveautés.


SEAT entend occuper les devants de la scène et dévoile un premier teaser sous la forme d'une image représentant un véhicule de type SUV sous un drap rouge.


Le constructeur ibérique annonce clairement un lever de voile sur cette nouveauté attendue depuis l'année dernière et la présentation du concept 20V20, qui servira de base esthétique au futur SUV compact SEAT.


Sur le plan technique, le véhicule devrait être conçu autour de la base MQB déjà partagée sur de nombreux modèles du Groupe Volkswagen (VW Golf, Audi A3, SEAT Leon, Skoda Octavia pour ne citer qu'elles).


Sur le plan des dimensions, on peut déjà imaginer que le SUV espagnol se rapproche des standards du nouveau Volkswagen Tiguan à qui il empruntera de nombreuses pièces et caractéristiques techniques. Idem pour les motorisations essence TSI et diesel TDI que l'on devrait retrouver sous le capot du crossover SEAT.


En attendant sa commercialisation prévue à l'été prochain, on vous donne rendez-vous dès le 1er mars pour vous dévoiler tout ce qu'il faut savoir sur le SUV SEAT !



Source : Seat.

Crédit illustration : Seat.



Nous Suivre

Conception & Réalisation : Rollingbox