Casque téléphone

LA SEAT ATECA, BIENTÔT DANS UNE VERSION FR PLUS DYNAMIQUE

LE CONSTRUCTEUR ESPAGNOL VA PROFITER DU SALON INTERNATIONAL DE L’AUTOMOBILE DE BARCELONE (DU 11 AU 21 MAI 2017) POUR PRESENTER LA NOUVELLE FINITION SPORTIVE DE SON SUV COMPACT : L’ATECA FR. DECOUVREZ TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA SEAT ATECA FR AVEC SEAT VERSAILLES

LA SEAT ATECA, BIENTÔT DANS UNE VERSION FR PLUS DYNAMIQUE

 

Tout juste un an après la sortie du premier SUV de SEAT, voilà que nous retrouvons une déclinaison en finition “sportive” FR

 

 

DESIGN DE LA SEAT ATECA FR

 

Positionnée au même niveau que la finition chic XCellence, elle se distingue malgré tout par son apparence plus athlétique. Les rails sur le toit, le cadre des fenêtres en noir et les bas de caisse en aluminium viennent renforcer cette idée de sportivité. D’ailleurs, ses jantes de 19’’ ne manquent pas d’alimenter cet esprit, ce qui accentue d’autant plus les différences avec les finitions “classiques” déjà disponibles sur la SEAT ATECA.

 

 Seat-Ateca_FR-2018-exterieur-jantes

 

De plus, sa calandre massive et ses feux avant antibrouillard à LED disponibles de série, donnent davantage de caractère à l’ATECA FR.

 

 

CONFORT À BORD

 

A bord de l'ATECA FR, les différences sont également notables avec la finition XCELLENCE, comme en témoigne son traitement davantage orienté "sport".  Elle reçoit par exemple des sièges de série tapissés d’Alcantara ou de cuir (au choix) ornés de surpiqûres rouges afin d’intégrer un côté subtil et raffiné. Le volant et la poignée du levier de vitesse n’y échapperont pas non plus, mettant en avant le dynamisme de la SEAT ATECA FR.

 

Afin de ne rien laisser au hasard, les pédaliers sont en aluminium pour améliorer l’expérience du conducteur dans le but de l’immerger le plus possible dans une ambiance sportive. Et pour souligner cette idée, le volant reçoit le badge ‘FR’.

 

Seat-Ateca_FR-2018-interieur-tableau-bord 

 

FINITIONS ET MOTORISATIONS

 

Sous le capot, la SEAT ATECA FR sera équipée des mêmes moteurs que la version XCellence :

  • Un bloc essence 1.4 TSI 150 ch
  • Un bloc essence 2.0 TSI de 190 ch
  • Deux blocs diesel 2.0 TDI 150 et 190 ch, chacun associé à une boîte DSG à 7 rapports, avec une transmission intégrale 4Drive.

 

 

DATE DE COMMERCIALISATION

 

Cette prochaine recrue viendra épauler son confrère l’ATECA (2016) et proposera une configuration de 5 à 7 places. Sa commercialisation interviendra dans les semaines suivant sa présentation officielle. Pour de plus amples informations sur la gamme SUV de SEAT, n’hésitez pas à nous contacter sur notre site >> http://www.seat-versailles.com/contact-seat-sporting-autos#contact

Nous Suivre

Conception & Réalisation : Rollingbox